Saragosse

Photos

Vous trouverez des photos de la ville en cliquant ici !!


En Aragon la ciudad de Zaragoza

Saragosse a conservé un riche patrimoine témoin de son histoire. Fondée par les romains, elle devient un lieu d'accueil pour les intellectuels sous le règne des musulmans avant d'être promue en 1118 capitale du royaume d'Aragon.
Aujourd'hui, ce passé est bien mis en valeur et la ville plaît pour son animation.
Saragosse sait faire la fête : défilé des "gigantes y cabezudos" (géants de carton et nains à têtes énormes), courses de taureaux, concours de jotas et processions spectaculaires à l'occasion des fêtes de la vierge du Pilar aux alentours du 12 octobre.



Capital de l’Aragon et ville principale de la vallée de l’Ebre,Saragosse s’élève à 200 mètres du niveau de la mer, et occupe les terrasses alluviales du grand fleuve de la péninsule et une partie des vallées inférieures de ses affluents, le Gallego et la Huerva.
Dressée sur les rives de l’Ebre, la basilique del Pilar exhibe ses clochetons et ses coupoles polychromes. La majestueuse cathédrale du XIVe siècle unit sous ses voûtes les styles roman, gothyque et mudéjar.
Son climat est méditerranéen à tendence contientale et aride.Sa population qui dépasse les 600 000 habitants, en fait une des villes les plus peuplées d’Espagne.


 

Photos

Vous trouverez des photos du Palais de la ALFAJERIA
en cliquant ici !!



 

L'Aljafería n'a rien à envier aux palais maures d'Andalousie. Il a été construit au XIème siècle dans la dernière phase de la domination musulmane. A cette époque, Saragosse s'appelait Medina Albaida, la ville blanche. Pendant plus d'un siècle, elle fut un lieu d'accueil pour les intellectuels, les artistes et les scientifiques de toutes religions. L'art et la culture brillèrent comme nulle part ailleurs.Du palais arabe, il reste un patio aux arcs décorés de fins entrelacs et de chapiteaux ciselés, et une mosquée avec son mihrab richement décoré.Le palais des Rois Catholiques, qui s'y installèrent après la reconquête de l'Aragon, conserve de somptueux plafonds dont celui à caissons de la salle du trône.Dans ce qui est aujourd'hui devenu le parlement régional d'Aragon, plus de mille ans d'histoire sont réunis. C'est un remarquable exemple de cet art mudéjar né de la rencontre des artisans maures et chrétiens.