Séville est certainement un des lieux les plus animé d'Espagne. De l'occupation Maures durant 800 ans, la ville a jalousement conservée sa situation de centre culturel.
Sa terre fertile et son climat doux et agréable (plus de 3000 heures de soleil par an et des hivers tous juste frais) avaient déjà attirésles phéniciens et les carthaginois puis les romains. C'est de Séville que débute l'histoire de Don Juan, le port de départ de Christophe Colomb est à deux pas de la ville et c'est ici aussi que Carmen fut confrontée au choix entre José l'officier et Escamillo le toréador. Visiter Séville c'est s'immerger dans cette culture andalouse faite de Corrida, de Flamenco et de la saveur des Amériques.
Cité d'art et d'histoire,capitale de l'Andalousie, Séville a su perpétuer toutes ses traditions sans pour autant tourner le dos à la modernité. Cette ville à l'élégance feminine est consciente de son charme et sait en jouer avec le visiteur qui la découvre.Les Sévillans en sont littéralement amoureux et ne manquent pas une occasion de la parer de toutes ses qualités
Semaine Sainte
La Semaine sainte à lieu en mars ou en avril, en fonction du calendrier liturgique, entre le dimanche des Rameaux et celui de Pâques.
L'origine de la Semaine sainte remonte au 16em s. avec l'apparitiondes associations et confréries corporatives. De nos jours. plus de cinquante d'entre elles participent aux processions.Spectacle impressionnant et exceptionnel car les rues et les placettes reculés de Séville forment un cadre parfait pour ces processions.